top of page

L’hypnose Ericksonienne est l’hypnose la plus utilisée aujourd’hui. Utilisée dans les thérapies familiales, brèves (stratégiques, systémiques), programmation neuro-linguistique…cette hypnose est née grâce à Milton Erickson et a pour but de guérir le patient en ayant une approche souple et indirecte (en utilisant des métaphores). Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble afin de pouvoir arriver à la guérison du patient.

Milton apprenait à ses élèves à respecter le patient, sa personalité et ses demandes.

Milton explique et illustre sa façon de voir l’hypnose à Seattle en 1965 :

« Vous ne contrôlez pas le comportement d'une quelconque autre personne. Vous apprenez à le connaître, vous aidez les patients en l'utilisant, vous aidez les patients en le dirigeant de telle façon qu'il rencontre leurs besoins; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. » .

  • Facebook Round
  • Vimeo Round
  • YouTube Round
  • Twitter Round

© 2016 par HYPNEWSPROD. Créé avec Wix.com

bottom of page